bandeau1.jpg

Origine des tissus

Total Hip ArthroplastyLe greffon PHOENIX® est issu de têtes fémorales prélevées sur des donneurs vivants lors d'une arthroplastie de hanche.

La sélection clinique des donneurs est réalisée par le chirurgien orthopédiste en France.

Un échantillon de sang est prélevé simultanément au prélèvement de la tête fémorale pour le dépistage réglementaire d’éventuelles maladies transmissibles. Les analyses sérologiques sont réalisées par un laboratoire d’analyses indépendant.

Le recueil est organisé grâce à une logistique souple et performante développée à l’échelon national dans le respect des Bonnes Pratiques françaises de Tissus édictées par l’Agence de la Biomédecine (ex-Établissement Français des Greffes) et le respect de la loi Bioéthique.

La sélection est ensuite réalisée d’après les critères cliniques et biologiques issus des règles de sécurité sanitaire.

La traçabilité du tissu est assurée par un numéro d’identification unique attribué lors du prélèvement et conservé jusqu’à l’implantation du greffon PHOENIX®.

Le greffon osseux PHOENIX® est caractérisé par sa sécurité, sa facilité de conservation et d’utilisation, et son efficacité clinique prouvée et publiée.

Plus de 150 établissements de santé français sont aujourd'hui partenaires de TBF pour l'activité de recueil de têtes fémorales.

PHOENIX Femoral Head Collection process Banner

Nouveauté

Nouveautes

Lamelle cortico-spongieuse d'os PHOENIX®
10 mm x 5 mm x 1,5 mm

Nouvelle épaisseur : 1,5 mm

Gamme Orthopédie

indications orthopedie