bandeau1.jpg

Coins d'os spongieux PHOENIX

Allogreffe osseuse sécurisée pour comblement osseux particulièrement indiqué dans le cadre des ostéotomies tibiales de valgisation (dites d’ouverture ou d’addition)

Caractéristiques

• Produit issu du recueil de têtes fémorales lors d'arthroplasties de hanche en France, suivant un respect rigoureux des règles de sécurité sanitaire
• Qualité d’os spongieux favorisant l’ostéointégration
• Traitement de haute technicité mécanique-chimique et radiostérilisation garantissant une inactivité virale, des prions, fongique et bactérienne
• Lyophilisation et conditionnement pour une conservation de 5 ans à température ambiante

 

 

 

 PHOENIX Cancellous Bone Wedge 

 

 

 6 mm (equiv. 6°)

   Réf. W06

   

8 mm (equiv. 8°)

   Réf. W08

   

10 mm (equiv. 10°)

 

   Réf. W10

 

12 mm (equiv. 12°)

   Réf. W12

14 mm (equiv. 14°)

   Réf. W14

Préparation

PHOENIX Graft Rehydratation   

Ouvrir le double emballage selon les règles d’asepsie rigoureuses avant l'utilisation et réhydrater le greffon par immersion dans une solution saline stérile.
Temps de réhydratation en fonction du volume du greffon. Se conformer à la notice d'utilisation.

Utilisation

Ce produit est un tissu d’origine humaine :
• la fiche d’implantation du greffon doit être renseignée (nom du chirurgien poseur et du receveur) et envoyée à TBF après la pose ;
• le receveur doit en être informé par le chirurgien greffeur de la nature et de l'origine du produit ;

Ce produit n’a pas montré de qualité de résistance mécanique. Il doit être utilisé avec un matériel d’ostéosynthèse approprié pouvant supporter la résistance liée à l’ouverture tibiale, au moins pendant 18 mois.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas de situations pouvant limiter la prise de la greffe : ostéoporose majeure, infection localisée ou généralisée...

Les patients qui bénéficient d’un traitement de coins spongieux doivent être aptes à comprendre l’importance du matériel d’osthéosynthèse supportant la résistance.

Conditions de prise en charge

Prise en charge en sus de la T2A. Lors d’intervention pour tumeurs, reprises de prothèse totale de hanche, la prise en charge sécurité sociale hors entente préalable est assurée dans la limite de 3247,16 euros.

Dans tous les autres cas, la prise en charge est assurée dans la limite d’une unité par intervention.

Les codes LPP associés à chaque référence sont listés dans le catalogue PHOENIX 2019 et sur l'Arrêté paru au JO le 19 avril 2019 se trouvant dans les téléchargements.

Télécharger la brochure

 

Gamme dentaire

Indications dentaires